Notre philosophie

PetOrthopedics PetOrthopedics se compose d'une équipe expérimentée qui vise à fournir le meilleur traitement à votre animal de compagnie.

PetOrthopedics est la combinaison entre l'expérience dans l'orthopédie humaine et la passion pour les animaux. Cet amour des animaux nous encourage à en faire plus pour eux. Tout comme les êtres humains, les animaux vivent plus longtemps s'ils reçoivent les soins appropriés. Cette longévité accrue peut s'accompagner de quelques inconvénients. Pour remédier à ces inconvénients et à d'autres problèmes, nous nous sommes recyclés afin de pouvoir fabriquer des dispositifs pour les animaux. Nous œuvrons aux côtés des vétérinaires, des assistants vétérinaires et des thérapeutes qui nous recommandent, afin d'assurer le confort de votre animal de compagnie.

Orthopédie animale | petorthopedics Orthopédie animale | petorthopedics Orthopédie animale | petorthopedics Orthopédie animale | petorthopedics Orthopédie animale | petorthopedics Orthopédie animale | petorthopedics Orthopédie animale | petorthopedics

Processus de fabrication

La plupart de nos produits sont fabriqués sur mesure afin d'obtenir à chaque fois un maintien idéal. Grâce à ce maintien, le dispositif reste bien en place et joue son rôle.

La confection d'un dispositif taillé sur mesure est une vaste opération. Vous trouverez ci-dessous une brève description de notre manière de travailler, de votre premier rendez-vous avec nous à la livraison du produit.

Premier rendez-vous

ous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique afin de fixer un rendez-vous. Nous vous poserons ensuite quelques questions sur le problème de votre animal de compagnie. Nous serions également très heureux de savoir si vous avez été envoyé par un vétérinaire/un centre vétérinaire.

Prise des mesures

Il y a deux façons possibles de prendre des mesures que l'on peut distinguer selon la catégorie à laquelle appartient le dispositif. Voici une explication plus détaillée :

  1. Orthèses et prothèses
    Une prise de mesure est nécessaire pour ces types de dispositifs si l'on utilise du plâtre. Avant de plâtrer, nous plaçons un bas et une pellicule, pour que le plâtre ne colle pas aux poils de votre animal.
  2. Bandages et voiturettes (préfabriqués)
    Dans ce cas-ci, un mètre ruban suffit pour pouvoir prendre les bonnes mesures.


Pet Orthopedics | Orthopédie animale sur la Bischoppenhoflaan à Deurne (Anvers)

Essayage

Lors de l'essayage, le dispositif orthopédique est déjà fabriqué, mais pas entièrement terminé, pour qu'il puisse facilement être ajusté. Le dispositif est conçu sur base d'un modèle en plâtre, que nous avons obtenu lors de la prise de mesure, ou que nous avons fabriqué en fonction des mesures. Généralement, le type de dispositif est évoqué avec le vétérinaire traitant. Lors de la marche avec le modèle d'essayage, une attention toute particulière sera portée à la fonctionnalité du dispositif, à la précision du maintien général et à la démarche. Le cas échéant, des ajustements peuvent encore être effectués.

Finition

Après avoir terminé l'essayage, le dispositif orthopédique est complètement achevé.

Livraison

Une fois complètement terminé, le dispositif peut être livré. C'est à ce moment-là que vous recevrez les informations nécessaires sur l'utilisation et l'entretien du dispositif.

Service après-vente

Notre service après-vente est toujours disponible pour effectuer des ajustements et l'entretien du dispositif.